Italie France Apprentissage : Rouen Salerne
  • Dans le cadre d'un échange professionnel et culturel, créé par l'IFA Marcel Sauvage et le comité de jumelage Rouen-Salerne, 10 apprentis BP cuisine et restaurant sont envoyés en Italie afin de redécouvrir leur métier d'un œil nouveau, à la mode italienne.

Dimanche 8 mars

La visite d'hier a été reportée à aujourd'hui... nous avons un soleil radieux. le bus pour Naples est bondé et nous faisons toute la route debout... une fois arrivés là-bas, nous avons encore le métro à prendre. Il fait beau et chaud, la visite est un...

Samedi 7 mars

Nous devions aller visiter Erculanum, mais à cause du mauvais temps, la visite a été annulée. Nousa vaons donc eu quartier libre.

Vendredi 6 mars

Dernière maintée de cours... tout ce passe bien, les professeurs sont contents et nous aussi. Les élèves sont un peu deçu qu'on ne revienne pas. Il fait un temps horrible, il pleut averse et il fait un froid de canard ! L'après-midi, Marco, Samuel, Xavier,...

Jeudi 5 mars

Nous devions aller visiter Paestum, mais comme nous l'avions fait la vieille, nous sommes retournés en cours. Nous avons eu une petite visite de Mme Malplate et de Sonia Potdevin, qui sont reparties après manger prendre leur avion. L'après-midi, rien...

Mercredi 4 mars 2009

Jour du concours de Samuel et Charlotte... Nous sommes partis de bonne heure à Capaccio et nous arrivés dans un très bel hotel. Charlotte et Samuel sont partis se préparès et pendant ce temps là, nous sommes allés visiter une fabrique de mozzarelle de...
2 mars 2009

Lundi 2 mars

Aujourd'hui, la pluie est arrivée et nous avons du aller acheter d'urgence des parapluies (ombrellini) car c'est autre chose que le crachin normand ! Notre périple pour arriver jusau'à l'école n'a pas été de tout repos... le raccourci proposé à Marco...

Dimanche 1er mars

Nous sommes attendus à 10h pour aller visiter le vieux salerne, accompagnés par Mr Andrea LANDI, Mr Samuel TUAL (président du jumelage rouen-salerne) et Mme Paola qui nous servent de guides. Nous nous sommes baladés dans les rues escapées de salerne avec...
2 mars 2009

Le premier jour...

Salut a tous, Buongiorno per tutti voi, Nous sommes parti de Rouen dans le brouillard et nous sommes arrives a Naples avec un soleil radieu et la chaleur au rendez-vous. Des notre arrivee nous avons sautes dans le bus loue par les professeurs de l'ecole...
23 février 2009

Programme de notre séjour

Voici le programme de notre séjour... il suffit de cliquer sur le lien pour voir notre programme, dans les grandes lignes, au quotidien. Programme_groupe_apprentis Voici également le programme des membres du CFA qui nous rendrons visite. Programme_de...